Bienvenue à la Chatterie de l'Aurore Australe

La Chatterie de l’Aurore Australe est née il y a maintenant près de 10 ans, de la passion des chats et des thaïs (appelés aussi siamois traditionnels) en particulier.

 

Nous faisons de l’élevage familial de ces chats que nous adorons et que nous aimerions vous faire connaître!
La race Thaï a bien failli disparaître au profit des siamois modernes que les éleveurs ont fait évoluer pour atteindre leur look actuel (Tête triangulaire avec museau pointu, grandes oreilles et corps élancé).
Certains éleveurs qui ne voulaient pas voir disparaître le siamois de nos grands-parents ont donc relancé cette race sous le nom de Thaï.
Le Thaï est en fait le siamois tel qu’il est apparu en Europe à la fin du 19ème siècle et que beaucoup d’amateurs ont aimé pour son caractère et sa beauté  légendaire. Sa tête est plus ronde et son corps plus trapu que le siamois moderne mais il garde le caractère affirmé de celui-ci.
 
La race Thaï a récemment été reconnue par le LOOF (organisme délivrant les pédigrees) et dotée d’un standard, standard qui précise bien les différences avec le Siamois : il n’y a aucune confusion possible.
Le chat Thaï est à nouveau promis à un bel avenir car l’engouement pour ces chats magnifiques et intelligents ne cesse de grandir.
 
Vous pourrez  découvrir sur ce site des images qui vous en apprendrons un peu sur la personnalité et la beauté de ce chat unique.
 

Bonne visite et à bientôt au royaume des Thaïs

Enrique

Funny Girl de l’aurore australe